Le Tram 10 au Plessis-Robinson

Au Plessis-Robinson, le Tram 10 empruntera l’avenue Paul-Langevin en partie centrale, il marquera trois arrêts aux stations Édouard-Herriot*, Parc des Sports* et Novéos*.

*Le nom des stations est provisoire

Un nouvel élan urbain

L’avenue Paul-Langevin qui traverse la commune sur un axe nord-sud sera requalifiée à l’occasion des travaux du tramway : la circulation des rames en partie centrale laissera place, de part et d’autre de la plateforme, à des espaces réservés aux voitures, aux vélos et aux piétons.

Le carrefour de la Libération sera, quant à lui, requalifié en place urbaine, faisant le lien entre l’avenue de la Libération et le parc des Sports.

Une meilleure desserte des quartiers et des équipements

De la ferme de Malabry au sud, au Bois Brûlé au nord, le Tram 10 améliorera les conditions de mobilité des habitants et des salariés des quartiers ouest du Plessis-Robinson.

Côté Clamart, l’accès à l’hôpital Béclère et à la mairie du Plessis-Robinson sera facilité. Plus au sud, le parc des sports, la maison des arts et le parc d’affaires Novéos profiteront de cette nouvelle offre de transport en commun et des connexions qu’elle ouvre avec d’autres lignes de Tram, de Bus et de Train.

Le Tram 10 desservira le Racing 92 au Plessis-Robinson

 

Retour haut de page
Tram 10

Tram 10