Le Tram 10 à Clamart

La ville de Clamart accueillera trois arrêts du Tram 10, dont le terminus nord de la ligne. Sur sa portion clamartoise, le tramway circulera en partie centrale du Plessis jusqu’au carrefour Becquerel, puis en position latérale de l’Hôpital Béclère à la place du Garde.

*Le nom des stations est provisoire

Un terminus valorisant une entrée de ville

Le terminus nord de la ligne se situera rue de Meudon, en contre-bas de la place du Garde. La place sera repensée pour accueillir le terminus, le local Véligo et d’autres petits bâtiments techniques associés, tout en préservant de bonnes conditions de circulation et en assurant une intermodalité optimisée avec les bus existants. Le rôle d’entrée de ville de la place sera mis en valeur par un traitement architectural et paysager de qualité.

Place du Garde : futur terminus du Tram 10 à Clamart

Pôle de correspondance à l’hôpital Béclère

La circulation du tramway en rive est de l’avenue Claude-Trébignaud assurera la desserte au plus près de l’hôpital Antoine-Béclère et la correspondance avec le Tram 6. L’hôpital Guiraud à proximité sera également desservi.

Une meilleure desserte des quartiers et des équipements

Le Tram 10 reliera les quartiers de la ville entre eux (Jardin parisien, Haut Clamart, Percy-Schneider, Centre-ville), de même que ses points d’intérêt : équipements sportifs (stade Hunebelle, piscine de Clamart, stade de la Plaine) et structures médicales (hôpital Béclère et hôpital Paul-Guiraud).

 

 

 

Retour haut de page
Tram 10

Tram 10