Le Tram 10 à Châtenay-Malabry

Six des quatorze stations du Tram 10 seront situées à Châtenay-Malabry, sur l’avenue de la Division-Leclerc, où le tramway circulera en partie centrale, avec de chaque côté, des espaces dédiés aux voitures (circulation et stationnement), aux piétons et aux vélos.

*Le nom des stations est provisoire

Un renouveau urbain

Avec l’arrivée du Tram 10, l’avenue de la Division-Leclerc va connaître une nouvelle page de son histoire, devenant un boulevard urbain aux espaces mieux partagés entre les automobilistes, les transports en commun, les piétons et les vélos. Le carrefour du 11 novembre 1918 sera lui aussi totalement repensé, pour être traversé par le tramway, tout en simplifiant et en sécurisant les flux de circulation automobile et piétonne.

Plus globalement, le tramway va accompagner le renouveau urbain en cours à Châtenay-Malabry.

Une meilleure desserte des quartiers et des équipements

Tout au long du tracé, plusieurs secteurs en développement tels qu’Appert-Justice, Allende, Pharma, Europe et l’écoquartier Parc-Centrale vont bénéficier de cette nouvelle desserte. Ce sera le cas aussi de La Cité jardin de la Butte Rouge, bientôt redynamisée par un projet de rénovation. Enfin, le Tram 10 permettra de desservir plusieurs équipements sportifs (gymnase Léonard-de-Vinci, stade Jean-Longuet) et culturels (cinéma Le Rex, théâtre La Piscine).

Théâtre de la Piscine – Châtenay-Malabry

 

 

Retour haut de page
Tram 10

Tram 10