Le Tram 10 à Antony

Le Tram 10 marquera l’arrêt à Antony en 2 stations : la Croix de Berny*, terminus sud de la ligne, et la Grenouillère*. Il circulera le long du domaine départemental de Sceaux, sans l’impacter, les pistes cyclables seront implantées au sud de l’avenue du général de Gaulle (RD986).

*Le nom des stations est provisoire

Un terminus connecté

Situé au nord de l’avenue du général de Gaulle, le terminus Croix de Berny deviendra un véritable pôle de correspondances. L’aménagement des quais en continuité des trottoirs du parvis facilitera les connexions avec le train B (RER B), le bus à haut niveau de service Trans Val de Marne (TVM) et les autres arrêts de bus dans un souci d’intermodalité.

La Croix de Berny : futur terminus du Tram 10 à Antony

Un nouveau trait d’union entre la ville et le parc

La Croix de Berny est au carrefour d’axes majeurs de circulation. L’intégration de la station tramway du côté du Parc de Sceaux a amené à réaménager l’ensemble du carrefour afin d’assurer à la fois l’écoulement du trafic sur ce nœud stratégique et de faciliter et sécuriser les liaisons piétonnes entre la station et la gare du Train B et le terminus du TVM. L’arrivée du Tram 10 est l’occasion de retravailler la liaison entre le parc et la rive opposée : la liaison entre l’entrée principale du Parc de Sceaux et la ZAC Jean Zay sera réaménagée dans la perspective de l’axe royal. L’accès secondaire donnant sur l’avenue Lebrun se dotera d’un espace public desservi par la rampe existante et un nouvel escalier.

Une meilleure desserte des quartiers et des équipements

Grâce au Tram 10, les voyageurs auront accès à la sous-préfecture, la CAF et la mairie d’Antony, côté institutions ; au parc de Sceaux, au stade Velpeau, à la piscine de la Grenouillère et au cinéma Le Select, côté loisirs ; mais aussi aux quartiers en plein essor que sont la Croix de Berny et le quartier Jean Zay.

 

Retour haut de page
Tram 10

Tram 10