Les objectifs du projet

Le tracé du Tram 10 desservira les villes d’Antony, Châtenay-Malabry, Le Plessis-Robinson et Clamart. Ces quatre communes forment un territoire dynamique qui accueille près de 175 000 habitants et environ 65 000 emplois.

 

Un coup de pouce à la mobilité !

Sa mise en service vise à améliorer les conditions de mobilité dans les communes desservies, pour tous les Alto-Séquanais et Franciliens.

Les futurs usagers bénéficieront en effet d’un transport en commun rapide, fiable et accessible à tous les publics. Une alternative à la voiture, qu’ils pourront utiliser à la fois pour rejoindre les équipements publics de proximité, pour se déplacer dans les Hauts-de-Seine ou encore pour se rendre à Paris, grâce aux différentes correspondances.

Un projet sur-mesure pour un territoire dynamique

Le tracé du Tram 10, en correspondance avec de nombreuses lignes de transport, renforcera l’attractivité du sud des Hauts-de-Seine. Cette nouvelle desserte du territoire facilitera l’accès aux pôles d’activités, offrant une alternative à la voiture aux plus de 30 000 salariés à proximité du tracé.

Une mise en valeur du cadre de vie

L’arrivée du Tram 10 facilitera les déplacements au quotidien et apaisera les circulations. Elle profitera aussi à tout l’environnement urbain du secteur : rénovation des voiries, trottoirs élargis et plantés, création d’itinéraires cyclables… Le Tram 10 accompagnera les nombreux projets urbains et donnera une impulsion nouvelle au territoire. Le cadre de vie des habitants et des salariés est en passe d’être totalement renouvelé.

Parc d’affaires Novéos – Le Plessis-Robinson

Trois objectifs majeurs :

> Favoriser l’usage des transports en commun

> Accompagner les projets de développement du territoire

> Améliorer le cadre de vie

Les atouts du tramway :

Retour haut de page
Tram 10

Tram 10