T6 / Tram 10 : une correspondance facilitée

Insertion du Tram 10 avenue Paul Langevin à Clamart, au niveau de la station Hôpital Béclère. © A. Faugères / concepteurs : Attica et Richez-Associés. Image non contractuelle

L’utilisation du Tram 10 vous permettra non seulement de relier Clamart à Antony, mais aussi de profiter de nombreuses correspondances pour vous déplacer plus facilement en Île-de-France. On estime d’ailleurs à 65 % la part des futurs usagers du Tram 10 qui utiliseront cette ligne comme moyen de rejoindre un autre transport en commun.

Tandis que la station La Croix de Berny proposera des correspondances rapides avec plusieurs lignes de bus, le RER B et le TVM, la station « Hôpital Béclère » sera aménagée pour optimiser la connexion avec la station du même nom du Tram 6, qui relie Châtillon-Montrouge à Viroflay.

Implantée avenue Claude-Trébignaud, la station du Tram 10 sera directement connectée à celle du Tram 6, située avenue du Général-de-Gaulle. Le dénivelé actuel entre les deux artères sera en partie comblé, pour faciliter la correspondance. Des marches et une pente douce pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes sont ainsi prévus, de même que la création d’une zone 30 sur la bretelle Béclère pour fluidifier et apaiser les cheminements des piétons. Il ne faudra pas plus de 3 minutes pour passer d’un tram à l’autre !

C’est enfin la combinaison Tram 10-vélo qui est anticipée par le projet : en plus des arceaux en libre accès sur chacune des 14 stations du tracé, des consignes Véligo sécurisées seront installées aux deux terminus. De quoi faire rimer intermodalité et mobilité !

Retour haut de page
Tram 10

Tram 10