Reconstruction du pont routier : la pose des poutres en images

© Franck Badaire pour Ile-de-France Mobilités.

 

Les travaux de reconstruction du pont routier situé au niveau du 57 av. de la Division Leclerc à Châtenay-Malabry, ont franchi une nouvelle étape avec la pose des poutres, sur la partie sud du pont. Une opération spectaculaire réalisée de nuit, entre le 22 et le 25 juillet.

 

La reconstruction de cette partie sud du pont se poursuivra avec le bétonnage du tablier la semaine du 12 au 16 août. La construction du pont sera finalisée une fois les revêtements posés, courant septembre. Le chantier se poursuivra avec la déconstruction / reconstruction de la partie centrale de l’ouvrage, d’octobre 2019 à mars 2020.

Ces travaux visent à construire une infrastructure neuve et élargie capable d’accueillir le futur tramway en partie centrale et, de part et d’autre, une voie de circulation automobile, une bande cyclable et un trottoir.

 

Une grue mobile pouvant soulever jusqu’à 500 tonnes a été affrétée sur le site. Elle permet de lever les poutres pour procéder à la pose © Franck Badaire pour Ile-de-France Mobilités.

_ _ _ _ _ _ _

Envie d’en savoir plus ?

Pour tout savoir sur ces travaux préalables au chantier du tramway :

Les travaux de rénovation du pont (RD 986)

Retour haut de page
Tram 10

Tram 10

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.