UN PROJET SOUCIEUX DE SON ENVIRONNEMENT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Travaux en sous-sol, réaménagement de la chaussée et implantation de nouveaux équipements : la création d’une nouvelle ligne de tramway modifie durablement le paysage urbain qu’il traverse, en apportant une vraie requalification des espaces. Ponctuellement, le projet peut aussi avoir des incidences sur des espaces naturels ou forestiers.

Afin de limiter l’impact sur les habitats naturels de la faune locale, plusieurs mesures sont mises en place pendant toute la durée des travaux :

L’écologue assure un suivi environnemental pour identifier les secteurs à enjeux écologiques et adapter les interventions.
• Les campagnes de renouvellement d’arbres sont réalisées en automne et en hiver, en dehors de la période de reproduction des chauves-souris et des oiseaux.
• Une bâche de protection a été installée dans la forêt de Verrières en amont des travaux afin de s’assurer que les amphibiens recensés (tritons) ne migrent pas vers des espaces qui seront concernés par les travaux du site de maintenance et de remisage (voir photo ci-dessous).
Des abris pour hérisson seront installés dans la forêt de Verrières et aux abords de la forêt de Meudon, à proximité des travaux du tramway.

 

Bâche de protection des amphibiens installée dans la forêt de Verrières.
Retour haut de page
Tram 10

Tram 10