Pourquoi renouveler les arbres le long du Tram 10 ?

 

La création de la plateforme du Tram 10 exige de remplacer les arbres d’alignement, par d’autres qui seront plantés le long du tracé, une fois la plateforme du tramway construite.

Des travaux se dérouleront du 2 au 6 décembre :

  • A Châtenay-Malabry: de la rue Léon Martine à la rue Vincent Fayo et de la rue Alphonse LaVallée au carrefour de l’Europe, le long de l’Avenue de la Division Leclerc.

Le chantier veillera à limiter la gêne occasionnée sur le stationnement, les cheminements piétons et la circulation.

Pour la préservation de la faune, les travaux sont réalisés en automne et en hiver, en dehors de la période de reproduction des chauves-souris et de la nidification des oiseaux.

Le bois sera recyclé sous forme de pièces de menuiserie pour le domaine départemental de Sceaux ou encore en plaquettes qui alimenteront les chaudières collectives.

_ _ _ _ _ _ _

Pour en savoir + sur les mesures de compensation du projet :

La ligne et son environnement

Retour haut de page
Tram 10

Tram 10

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.