NOUVEAU PONT : POINT D’ÉTAPE SUR LE CHANTIER

Travaux du pont av. de la Division Leclerc – Avril 2018 – © Sennse

Les travaux sur le pont routier de l’avenue de la Division-Leclerc visant à permettre le futur passage du tramway sont aujourd’hui entrés dans leur deuxième phase.

Le chantier avait démarré le 12 mars dernier avec la rénovation de la structure qui supporte la piste cyclable. Depuis mi-avril, les travaux se sont décalés de l’autre côté du pont, et la circulation a dû être déviée sur l’ancienne piste cyclable.

Les actions se concentrent désormais sur la partie la plus étroite du pont, sur laquelle est fixée la barrière de sécurité, qui doit être remplacée par un module plus large, dont les dimensions vont permettre d’élargir la plateforme globale. Un caisson de plus de 3 mètres de large, réalisé en atelier puis assemblé sur site au mois de juin, va ainsi venir remplacer la poutre actuellement en place. Les différents réseaux (eau, électricité, télécommunications…) qui passent aujourd’hui dans la partie principale du pont seront alors déplacés dans ce caisson.

Troisième et dernière étape, à partir de novembre prochain, les travaux de déconstruction et de reconstruction progressive de la partie principale du pont. Cette étape sera la plus longue, avec une fin des travaux prévue pour septembre 2019.

Télécharger l’info travaux

Retour haut de page
Tram 10

Tram 10