Le Tram 10 avenue de la Division-Leclerc : un cadre de vie renouvelé et embelli

Le projet de tramway prévoit de relier La Croix-de-Berny à Clamart, en desservant Châtenay-Malabry par l’avenue de la Division-Leclerc. En effet, la commune compte 7 des 14 stations de la ligne. Avec la construction du Tram 10, le paysage urbain va se transformer pour offrir aux habitants et aux usagers de l’avenue de la Division-Leclerc un cadre de vie renouvelé, plus apaisé et embelli. 

Insertion de la station « Cité Jardin » sur l’avenue de la Division-Leclerc à Châtenay-Malabry

Des espaces publics mieux partagés
Tout le long de l’avenue de la Division-Leclerc, la plateforme sera insérée au centre de la voirie, avec une voie de circulation de part et d’autre du tramway. La nouvelle répartition des voies de circulation permet d’accorder une place à l’ensemble des modes de déplacement. Une attention particulière est portée sur les modes doux, avec :
• des trottoirs larges et agréables,
• des cheminements et des traversées piétonnes sécurisées,
• un itinéraire cyclable continu avec une bande cyclable dans chaque sens de circulation.

Avec le tramway, la ville est plus apaisée.

Des aménagements urbains renouvelés…
L’arrivée du tramway va s’accompagner du réaménagement des trottoirs et de la voirie, de nouveaux éclairages et un mobilier urbain en harmonie avec l’architecture de la ville. Le design des stations a également été défini avec le plus grand soin. Une nouvelle ambiance sera ainsi offerte aux habitants et usagers de cet axe qui dessert de nombreux secteurs en projets comme l’écoquartier LaVallée, les secteurs d’activité Appert-Justice, Allende et Europe ou encore la Cité-Jardin en rénovation.

…qui laissent plus de place à la nature
Enfin, l’arrivée du tramway va s’accompagner de la réalisation d’aménagements paysagers de qualité. La plateforme du tramway sera majoritairement végétalisée et la ligne sera ponctuée d’espaces publics jardinés avec arbustes et arbres d’ornements. Une fois la plateforme du tramway construite, de nombreux arbres d’envergure seront plantés le long du tracé, en privilégiant des essences locales : chênes, érables, noisetiers, tilleuls, cerisiers…

Retour haut de page
Tram 10

Tram 10