Les travaux de déviation des réseaux se poursuivent

Déviation des réseaux © Tram 10 / Cyril Badet

Les travaux concessionnaires – qui ont pour but de déplacer les réseaux souterrains, pour qu’ils restent accessibles une fois le tramway construit – se poursuivent cette année.

>>> Qui intervient ? 

Chaque concessionnaire réalise et finance, sous sa responsabilité, les travaux sur son réseau tout en veillant à limiter les nuisances occasionnées :

  • Electricité : RTE et Enedis
  • Eau potable : Veolia-SEDIF
  • Gaz : GRTgaz et GRDF
  • Télécommunications : Orange, Numéricâble, RUBIS, SFR et Bouygues Télécom
  • Assainissement : Département des Hauts-de-Seine

Ces travaux sont aussi l’occasion pour les concessionnaires de moderniser leurs installations et se donner les moyens de garantir une meilleure qualité de service.

 

>>> Et ensuite ? 

Une fois les sous-sols et les abords de l’itinéraire dégagés, une fois aussi les équipements provisoires mis en place (éclairage, feux de signalisation…), le chantier s’attaquera  aux travaux d’infrastructures du tramway et de reconfiguration urbaine le long du tracé.

Des travaux de terrassement seront, tout d’abord, effectuées, en prévision des aménagements urbains et paysagers futurs. La plateforme du tramway et ses stations seront ensuite réalisées. Ne resteront plus, alors, que les finitions : revêtements définitifs de la chaussée, installation d’un mobilier urbain neuf, plantations végétales… le Tram 10 sera alors sur le point de circuler.

Retour haut de page
Tram 10

Tram 10