A la Croix de Berny, optez pour l’intermodalité !

La traversée piétonne du carrefour sera aménagée dans le prolongement direct de la sortie de la gare RER. . Crédit : © A. Faugères / concepteurs : Attica et Richez-Associés.- Image non contractuelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne vous faudra pas plus de 4 minutes pour passer du terminus du Tram 10, à Antony, à la gare du RER B « La Croix de Berny ». Et inversement, bien sûr !

Le carrefour va en effet être réaménagé en « place tournante » pour sécuriser les déplacements et faciliter les correspondances entre le tramway et le RER, mais aussi avec les lignes de bus et le Tvm notamment :

  • Le tracé des avenues Le Brun et Léon Blum sera légèrement dévié pour faciliter les traversées piétonnes reliant la gare RER et la station de tramway, implantée avenue du Général de Gaulle, le long du domaine départemental de Sceaux.
  • L’emplacement des traversées piétonnes et la largeur des trottoirs seront optimisés pour fluidifier les cheminements.
  • Un terre-plein végétalisé sera aménagé au centre de la voirie, pour une traversée sécurisée, en deux temps.
  • L’ensemble des parcours sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pour encourager l’intermodalité – à savoir l’utilisation de plusieurs modes de transport au cours d’un même déplacement – le terminus du Tram 10 sera équipé d’une borne d’information indiquant les temps d’attente des différents modes de transport en correspondance. Il disposera aussi de nombreux arceaux vélos et d’une consigne à vélos sécurisée, Véligo.

Station terminus “La Croix de Berny » à Antony : le terminus sera situé le long du domaine départemental de Sceaux. Crédit : © A. Faugères / concepteurs : Attica et Richez-Associés.- Image non contractuelle
Retour haut de page
Tram 10

Tram 10

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.