14 STATIONS TOUT CONFORT SITUÉES À DES POINTS CLÉS

 

Faciliter la mobilité et le quotidien des usagers est une priorité du projet Tram 10.

La Croix-de-Berny et la piscine départementale de La Grenouillère à Antony, le cinéma Rex et le centre commercial à Châtenay-Malabry, le Parc des sports au Plessis-Robinson, la Place du Garde et l’hôpital Béclère à Clamart… L’implantation des stations a été choisie pour les situer au plus près des établissements scolaires, équipements culturels, entreprises, logements, commerces et autres équipements clés du territoire, tout en garantissant une bonne vitesse de circulation. Les correspondances avec les autres moyens de transport ont aussi été privilégiées.

Le niveau d’équipement des stations poursuit également cet objectif de faciliter les déplacements : toutes abritées et accessibles aux personnes en situation de handicap ou avec des poussettes, les stations seront aussi dotées de panneaux d’information (plans, intermodalité, règlement…), d’une information en temps réel sur les temps d’attente et de distributeurs automatiques de titres de transport. Elles seront également reliées au poste de contrôle, qui pourra diffuser des messages sonores, en cas de perturbations du trafic notamment.

Toutes les stations offriront à proximité, des stationnements vélos, et deux consignes sécurisées appelées Véligo, aux terminus de la ligne.

Quant au design des stations du Tram 10 – encore à l’étude – il présentera des lignes épurées, à la fois élégantes et discrètes.

Retour haut de page
Tram 10

Tram 10