14 stations au design fluide et épuré

Avec l’arrivée du Tram 10, c’est tout l’environnement urbain qui se transforme : si la végétalisation et le renouvellement du mobilier urbain contribueront à changer le paysage, l’apparition de 14 nouvelles stations participera également à la métamorphose.

Future station Théâtre La Piscine – Châtenay-Malabry © A. Faugères / concepteurs : Attica et Richez-Associés – Image non contractuelle Mars 2019

Des lignes épurées
Comme un dessin réalisé sans lever le crayon, les contours des stations du Tram 10 inscrivent un trait fin, moderne et dynamique dans le paysage. Traduisant le concept de « ligne réseau », ce tracé en acier gris-noir délimite et relie entre eux les éléments qui composent les stations : abris, distributeurs automatiques de tickets, panneaux d’information voyageurs, assises… Outre les fonctionnalités qu’elle offre aux voyageurs, cette ligne aux formes rectangulaires et bords arrondis évoque l’univers visuel des transports en commun en Île-de-France – une ligne fluide symbolisant les lignes du réseau – et offre un abri chaleureux.

Une même identité…
Cette identité en cohérence avec l’univers visuel développé par Île-de-France Mobilités , sera confortée par la présence d’éléments récurrents d’un bout à l’autre de la ligne : même marquise en métal et verre, même barrière en bois et métal cintré, mêmes assises en bois sombre… Un ensemble élégant et harmonieux qui sera facilement repérable par le voyageur tout le long du tracé, d’Antony à Clamart.

… pour différents types de station
Ce principe commun sera décliné d’une station à l’autre, en fonction des prévisions de fréquentation et de l’espace disponible. Les stations Place du Garde, Jardin Parisien, Le Hameau, Noveos, Malabry et Vallée aux Loups seront, par exemple, dotées d’un seul abri, tandis que les stations Hôpital Béclère, Parc des sports et La Croix de Berny en compteront deux. Les stations Cité-Jardin, Les Peintres, Petit-Châtenay LaVallée et Théâtre La Piscine bénéficieront quant à elles de quais plantés d’arbres.

_ _ _ _ _ _

Poursuivez avec la visite virtuelle des futures rames :

Visite virtuelle des futurs Tram 10

Retour haut de page
Tram 10

Tram 10

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.